Histoire

Découvrez l'histoire de la firme


Notre cabinet compte plus de quarante ans de services auprès des peuples et communautés autochtones, leur offrant, sous la direction de nos avocats seniors Mes Peter W. Hutchins et Monique Caron, conseils et représentation en matière de droit autochtone et autres questions juridiques.

Depuis les débuts du cabinet, nos avocats ont contribué à faire évoluer le droit autochtone dans le cadre de litiges et négociations entourant des traités historiques, contemporains et internationaux.  Nous avons collaboré au fil du Bookstemps avec des communautés cherchant à obtenir compensation ou encore à faire appliquer des dispositions juridiques dans des contextes divers ayant trait, notamment, aux droits humains, à l’environnement, à des mesures administratives ou à des questions économiques. Nos avocats ont su développer une expertise en négociation, en médiation et en litige, de même qu’à titre de représentants et conseillers spéciaux pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits à travers le Canada et dans l’état de New York.

Dû à cette expertise ainsi qu’aux connaissances spécialisées acquises par notre équipe au fil du temps, les gouvernements ont également fait appel à nos services dans le passé afin d’être conseillés en matière de gouvernance autochtone, de mise en œuvre de traités et de rédaction de textes législatifs.

Nous continuons à bâtir notre réputation qui est celle d’offrir des solutions à la fois efficaces et novatrices aux multiples questions juridiques, souvent complexes, auxquelles font face les peuples et communautés autochtones. Nous sommes fiers d’avoir su développer des relations d’affaires solides et durables avec nos clients en travaillant avec eux vers l’atteinte de leurs objectifs et en adaptant nos stratégies à leurs besoins.