Kateri Cree

Barreau du Québec
514-849-2403
kcree@hutchinslegal.ca

BIOGRAPHIE

Kateri Cree pratique chez Hutchins Légal en droit des autochtones et droits issus de traités. Elle a participé aux négociations d’une revendication particulière et a acquis des compétences dans des domaines variés du droit tels que le droit à l’autonomie gouvernementale, l’aspect individuel de droits ancestraux, les ententes sur les répercussions et avantages, l’accès à des services de santé et d’éducation en anglais pour les communautés autochtones situées au Québec et l’applicabilité de lois fédérales ou provinciales dans les réserves. Elle a aussi collaboré à la résolution d’un litige complexe devant la Cour fédérale concernant la reconnaissance de droits ancestraux et issus de traités.

Kateri est Mohawk de Kanesatake et avant de se joindre à Hutchins Légal, elle a travaillé en psychologie sociale ainsi qu’en psychologie clinique tant sur réserve que dans la communauté autochtone urbaine. Elle est une ancienne élève de l’École du Ballet Royal de Winnipeg et était danseuse professionnelle au sein du Ballet Royal de Winnipeg.

Kateri pratique le droit en français et en anglais, et maîtrise l’espagnol à l’oral et à l’écrit. Elle est membre du Barreau du Québec.

EDUCATION

Baccalauréat en droit (LL. B.) Université de Montréal, 2014
Baccalauréat en psychologie, mineure en anthropologie culturelle, Université McGill, 2002
Majeure en psychologie (Tableau d’honneur du Doyen, 1997-1999), Université de York, 1997-1999.